Parcours de visite - I étage

1 piano

Les chambres du rez-de-chaussée, pendant l'occupation nazie, ont été utilisées comme bureaux, et par conséquent l'intérêt de les maintenir dans leur état primitif a été plutôt relative : elles ont été adaptées pour abriter des reliques, des symboles et autres signes de la résistance romaine.

Salle de Conférence:
La salle est utilisée pour l'accueil des groupes et des visites éducatives, pour la projection de films et audiovisuels, mais aussi pour la réalisation de conférences et d'événements comme expositions, présentations, etc.

Bibliothèque:
La bibliothèque est fournie surtout en matériaux sur la résistance, la Seconde Guerre mondiale, l'analyse des idéologies et des mouvements politiques. Elle contient également un grand nombre de brochures et de journaux difficiles à trouver, connectés à la période considérée.